DES FORMATIONS CONTINUES POUR VOUS, PROFESSIONNELS DU MICE ET DE L’ÉVÉNEMENTIEL Rester performants - Adapter son offre aux exigences des clients
Pour répondre aux besoins des professionnels de l’événementiel, 3 champs de compétences sont explorés
- DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING DIGITAL
- ÉVÉNEMENTIEL DURABLE ET RESPONSABLE
- MANAGEMENT
Nos formations sont construites sur un format spécifique avec :
- des conférences pour vous inspirer et vous donner outils et méthodes
- des ateliers pour mettre vos connaissances en pratique
- des échanges interactifs pour fixer les connaissances
Cette offre s’adresse :
- aux adhérents de LINKEUS
- aux professionnels du MICE et de l’événementiel
- aux porteurs de projet innovants du programme LINKEUS Incubation
Ainsi, l’offre de formation continue vient compléter les autres services d’incubation et d’accélération à destination des professionnels du MICE en région.

PROCHAINES FORMATIONS CONTINUES
FORMATION : PROSPECTER ET VENDRE GRÂCE A LINKEDIN
DATES :
Lundi 09/10 – 09h-12h
Mardi 10/10 – 09h-13h
Jeudi 12/10 – 09h-12h
et 2h d’échanges avec les stagiaires le jeudi 26/10 – 10h-12h
LIEU : formation à distance
Oui, LinkedIn est LE réseau social professionnel indiscutable. Avec plus de 875 millions de membres, LinkedIn est un outil incontournable pour renforcer son image de marque, élargir son réseau, vendre ses produits et fidéliser ses clients.
Cependant, l’utilisation de LinkedIn implique de mettre en œuvre des approches cohérentes et le partage régulier d’un contenu adapté.
Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour prospecter et développer vos ventes via LinkedIn.
PREREQUIS : Cette formation exige des participants qu’ils aient répondu à un questionnaire préalable. Ce formulaire permettra au formateur de créer un groupe uniforme de stagiaire et ainsi de proposer une formation qui répondre davantage à vos attentes
La formation est proposée collaboration avec LIKELY et Authentis.
Elle sera dispensée par Benoît Fonters, CEO & Founder de Likely, agence spécialisée en stratégie digitale qui booste votre visibilité sur les réseaux sociaux. Après avoir travaillé une dizaine d’année dans l’événementiel, chez des prestataires, des lieux d’accueil et des organisateurs, Benoît a créé « Likely », une agence social media qui accompagne ses clients dans leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux, le Community management, la création de contenu et la relation aux influenceurs.
L’Agence propose ses services d’accompagnement dans les domaines de la Stratégie digitale, le Community management, le Personal Branding, les Réseaux Sociaux et les Relation influenceurs.
FORMATION : DEVELOPPER SA MARQUE ET VENDRE SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM
DATES :
Mardi 7/11 – 9h-12h
Jeudi 9/11 – 9h-13h
Vendredi 10/11 – 9h-12h
et 2h d’échanges avec les stagiaires le lundi 20/11 – 10h-12h
LIEU : formation à distance
Pour améliorer la notoriété de marque et vendre, il convient d’adapter sa stratégie de communication en fonction des réseaux sociaux. Aussi Facebook et Instagram ne doivent pas être négligés. Facebook reste le réseau social leader. Selon l’étude 2021 Alexa/SimilarWeb, Facebook est le réseau social n°1 dans 154 pays sur 167 pays étudiés. Quant à Instagram, c’est LE réseau social de partage de contenus visuels avec 17 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France.
Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour optimiser votre stratégie réseaux sociaux sur Facebook et Instagram, ainsi que votre stratégie de contenu. Vous pourrez ainsi optimiser et développer la notoriété de votre marque et être plus performants.
La formation est proposée collaboration avec LIKELY et Authentis.
Elle sera dispensée par Benoît Fonters, CEO & Founder de Likely, agence spécialisée en stratégie digitale qui booste votre visibilité sur les réseaux sociaux. Après avoir travaillé une dizaine d’année dans l’événementiel, chez des prestataires, des lieux d’accueil et des organisateurs, Benoît a créé « Likely », une agence social media qui accompagne ses clients dans leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux, le Community management, la création de contenu et la relation aux influenceurs.
L’Agence propose ses services d’accompagnement dans les domaines de la Stratégie digitale, le Community management, le Personal Branding, les Réseaux Sociaux et les Relation influenceurs.
REPLAY DES CONFERENCES INSPIRANTES
ATELIER DIGITAL : UTILISER L’UX DESIGN POUR CONCEVOIR LES MEILLEURS PRODUITS ET SERVICES
Par Baptiste BACHELLERIE, Designer de Services Indépendant, expert en recherche utilisateur, identification de besoins clients et élaboration de services & business models innovants. Baptiste Bachellerie accompagne des groupes B2B, B2C & Services Publiques à élaborer des services qui répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs finaux et aux enjeux métiers de leurs collaborateurs. Convaincu que l’expérience utilisateur commence bien avant l’écran, il anime ateliers collaboratifs, co-création de parcours avec les utilisateurs, interviews et observations ethnographiques et formation de collaborateurs depuis une dizaine d’années. Issu d’un parcours universitaire en Australie (Master of Business in Management), il s’est formé au design centré utilisateur au sein du laboratoire de design thinking (u.Lab) de l’Université de Technologie de Sydney. Passionné par le voyage il a notamment créé une entreprise de tourisme solidaire répondant aux besoins d’authenticité des voyageurs et de dynamisation des quartiers périphériques.
ATELIER DIGITAL : VERS DES EVENEMENTS ECO-RESPONSABLES
Par André Gondolo, Directeur associé d’Altéa Experts , Bureau d’études tourisme et développement durable, a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’aménagement et de la valorisation durable des sites écotouristiques, le développement touristique durable des territoires et la formation et l’accompagnement des prestataires touristiques. Il intervient notamment après des professionnels du tourisme privés et publics pour les aider à se tourner vers le tourisme du futur à travers des audits, de la formation, de l’accompagnement individuel et collectif.
MASTERCLASS : MANAGEMENT BIENVEILLANT
Par Gaël Chatelain : Créateur du concept de management bienveillant et de l’entreprise bienveillante, conférencier, créateur du Podcast Happy Work, la référence des podcasts sur le bien-être au travail, Gaël a plus de 20 ans d’expérience en entreprise en tant que manager d’équipes de 20 à 200 personnes, chez TF1, CANAL+, NRJ, iConcerts ou l’INA. Il est l’auteur de 10 livres dont les best-sellers (Mon boss est nul mais je le soigne, Les 10 commandements de la bienveillance en entreprise, Je me trouve nul, mais je me kiffe), et chroniqueur pour le magazine Psychologies. Depuis plus de 5 ans maintenant, il conseille les entreprises pour faire évoluer leur management en intégrant la notion de bienveillance dans celui-ci.
ILS TEMOIGNENT
