Sign In

LINKEUS FORMATION CONTINUE

DES FORMATIONS POUR LES PROFESSIONNELS DU MICE ET DE L’ÉVÉNEMENTIELRester performants - Adapter son offre aux exigences des clients

Nos formations sont construites sur un format spécifique avec :

  • des conférences pour vous inspirer et vous donner outils et méthodes
  • des ateliers pour mettre vos connaissances en pratique
  • des échanges interactifs pour fixer les connaissances

 

Cette offre s’adresse : 

  • aux adhérents de LINKEUS
  • aux professionnels du MICE et de l’événementiel
  • aux porteurs de projet innovants du programme LINKEUS Incubation

Ainsi, l’offre de formation continue vient compléter les autres services d’incubation et d’accélération à destination des professionnels du MICE en région.

+20 FORMATIONS MICE ET EVENEMENTIEL POUR 2024

LINKEUS FORMATION INCUBATION ACCELERATION

LES FORMATIONS CONTINUES LINKEUSEn collaboration avec le cabinet Authentis

LA FABRIK DES COMPETENCES TOURISMEEn collaboration avec la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de la région Provence Alpes Côte d'Azur

L’IA GENERATIVE APPLIQUEE A L’EVENEMENTIEL

Durée : 4 h

Date : 8 octobre 2024 de 9h à 13h

Prix adhérents LINKEUS : 480 € HT

Public : Tout public – Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle – Chargés de projets – Toute personne amenée à organiser un événement

Objectif : Booster votre créativité et ouvrir la porte à des possibilités infinies / Gagner en efficacité et en productivité en appliquant des routines / Générer facilement des contenus de qualité

Formateur : Stéphane MIRA

PITCHEZ AVEC IMPACT

Durée : 7h

Dates : 13/09/2024, 10/10/2024, 13/11/2024 et 3/12/2024

Prix adhérents LINKEUS : 650 €HT

Public : Responsables commerciaux et tout profil impliqué dans le développement commercial de l’entreprise et souhaitant optimiser sa prise de parole et la présentation de son entreprise, ses produits et services. Les profils de communicants et marketeurs impliqués dans la présentation orale et écrite de l’entreprise, de ses produits et services et souhaitant développer ses capacités de conviction et de séduction

Objectif : Formuler de manière concise et claire un projet, une idée, un produit ou un service / Captiver et persuader votre interlocuteur en un laps de temps réduit / Maîtriser l’art du pitch pour aligner votre offre avec les attentes des clients / Établir un lien fort et engageant avec votre audience.

Formateur : Siegfried Haack

Informations et inscriptions : h.bregand@linkeus.fr

SENSIBILISER SES EQUIPES A LA NORME ISO 20121

Durée : 7h

Dates : flexibles

Prix : nous consulter h.bregand@linkeus.fr

Public : cette formation est destinée à tous nouveaux collaborateurs d’une entreprise normée

Objectifs : Identifier les principes du développement durable / Connaitre la norme ISO 20121 / Savoir répondre aux exigences

Formateur : Audrey ASSEMAT – Cabinet Authentis

REALISER UN AUDIT INTERNE ISO 20121

Durée : 7h

Dates : à venir

Public : toute personne amenée à réaliser des audits internes ISO 20121 au sein de son entreprise

Objectifs : Appliquer les préconisations de la norme ISO 19011 à son système d’audits / Construire une organisation adaptée pour les audits internes / Maitrise les étapes d’un audit interne pour le mener efficacement

Formateur : Audrey ASSEMAT – Cabinet Authentis

ATTIRER ET GARDER LES TALENTS : LES CLES DE LA REUSSITE

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Durée : 45h

Dates : du 16/09/2024 au 08/11/2024

Prix : 740 € net de taxe

LANGUES ET CULTURES ETRANGERES

Durée : 40h

Dates : flexibles

Prix : 800 € net de taxes

FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL

9 formations en e-learning

Durée : 7h

Dates : flexibles

Prix : gratuit

FONDAMENTAUX DU TOURISME DURABLE

7 formations en e-learning

Durée : 7 h

Dates : flexibles

Prix : gratuit

REPLAY DES CONFERENCES INSPIRANTES

ATELIER DIGITAL : UTILISER L’UX DESIGN POUR CONCEVOIR LES MEILLEURS PRODUITS ET SERVICES

Par Baptiste BACHELLERIE, Designer de Services Indépendantexpert en recherche utilisateur, identification de besoins clients et élaboration de services & business models innovants. Baptiste Bachellerie accompagne des groupes B2B, B2C & Services Publiques à élaborer des services qui répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs finaux et aux enjeux métiers de leurs collaborateurs. Convaincu que l’expérience utilisateur commence bien avant l’écran, il anime ateliers collaboratifs, co-création de parcours avec les utilisateurs, interviews et observations ethnographiques et formation de collaborateurs depuis une dizaine d’années. Issu d’un parcours universitaire en Australie (Master of Business in Management), il s’est formé au design centré utilisateur au sein du laboratoire de design thinking (u.Lab) de l’Université de Technologie de Sydney. Passionné par le voyage il a notamment créé une entreprise de tourisme solidaire répondant aux besoins d’authenticité des voyageurs et de dynamisation des quartiers périphériques.

ATELIER DIGITAL : VERS DES EVENEMENTS ECO-RESPONSABLES

Par André Gondolo, Directeur associé d’Altéa Experts , Bureau d’études tourisme et développement durable, a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’aménagement et de la valorisation durable des sites écotouristiques, le développement touristique durable des territoires et la formation et l’accompagnement des prestataires touristiques. Il intervient notamment après des professionnels du tourisme privés et publics pour les aider à se tourner vers le tourisme du futur à travers des audits, de la formation, de l’accompagnement individuel et collectif.

MASTERCLASS : MANAGEMENT BIENVEILLANT

Par Gaël Chatelain : Créateur du concept de management bienveillant et de l’entreprise bienveillante, conférencier, créateur du Podcast Happy Work, la référence des podcasts sur le bien-être au travail, Gaël a plus de 20 ans d’expérience en entreprise en tant que manager d’équipes de 20 à 200 personnes, chez TF1, CANAL+, NRJ, iConcerts ou l’INA. Il est l’auteur de 10 livres dont les best-sellers (Mon boss est nul mais je le soigne, Les 10 commandements de la bienveillance en entreprise, Je me trouve nul, mais je me kiffe), et chroniqueur pour le magazine Psychologies. Depuis plus de 5 ans maintenant, il conseille les entreprises pour faire évoluer leur management en intégrant la notion de bienveillance dans celui-ci.