LINKEUS FORMATION CONTINUE

DES FORMATIONS CONTINUES POUR VOUS, PROFESSIONNELS DU MICE ET DE L’ÉVÉNEMENTIELRester performants - Adapter son offre aux exigences des clients

Pour répondre aux besoins des professionnels de l’événementiel, 3 champs de compétences sont explorés  

  1. DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING DIGITAL
  2. ÉVÉNEMENTIEL DURABLE ET RESPONSABLE
  3. MANAGEMENT

Nos formations sont construites sur un format spécifique avec :

  • des conférences pour vous inspirer et vous donner outils et méthodes
  • des ateliers pour mettre vos connaissances en pratique
  • des échanges interactifs pour fixer les connaissances

Cette offre s’adresse : 

  • aux adhérents de LINKEUS
  • aux professionnels du MICE et de l’événementiel
  • aux porteurs de projet innovants du programme LINKEUS Incubation

Ainsi, l’offre de formation continue vient compléter les autres services d’incubation et d’accélération à destination des professionnels du MICE en région.

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING DIGITAL

PITCHEZ AVEC IMPACT

2ème SESSION :
jeudi 21 mars 2024 de 9h30 à 17h30 à Mandelieu la Napoule

Cette formation sera dispensée par Siegfried HAACK, Speaker, Consultant, Business Coach.

Siegfried HAACK a deux passions dans la vie : la vente et la prise de parole en public. Très jeune, il fait l’expérience douloureuse d’une présentation orale ratée. Il n’a alors plus qu’une seule obsession : apprendre à présenter toujours plus efficacement !

Durant ses 35 ans d’expérience dans la vente et le management pour le compte de sociétés locales, nationales et internationales, aussi bien en BtoB qu’en BtoC, il s’aperçoit que ceux qui inspirent le monde sont ceux qui présentent le mieux leurs idées et projets.

Il poursuit sa quête sur l’art oratoire et devient membre de l’Association Toastmasters International dont la vocation est d’aider ses membres à devenir de meilleurs communicateurs et leaders. Siegfried a été élu Directeur du District 59 en 2018-2019. A ce titre, il a dirigé un réseau de 3600 personnes réparties dans 126 clubs de 5 pays (Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas).

Champion de France de discours en français (2012 – Luxembourg) et Maître Praticien en PNL, il dispense avec bonheur conférences et formations sur le dépassement de soi, l’art de la vente et les présentations orales impactantes ! Sa marotte ? Le storytelling !

Aujourd’hui, Siegfried aide ses clients à présenter mieux pour vendre plus de leurs produits, de leurs messages et… d’eux-mêmes.

Cette formation est aussi disponible en intra-entreprise sur demande : h.bregand@linkeus.fr

DEVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABLE

FORMER SON REFERENT CLEF VERTE

DATE :
lundi 11 mars 2024 de 9h 30 à 17h30

La formation est proposée collaboration avec l’organisme de formation Authentis.

Cette formation est aussi disponible en intra-entreprise sur demande : h.bregand@linkeus.fr

DEVENIR « ENGAGE RSE » AVEC LE LABEL AFNOR

DATES : 
mardi 09 avril de 13h à 18h
mercredi 10 avril de 13h à 18h
vendredi 19 avril de 9h à 13h

La formation est proposée collaboration avec l’organisme de formation Authentis.

Cette formation sera dispensée par Audrey Assemat : Consultante spécialisée dans la formation et l’accompagnement aux démarches de progrès dans les domaines du management de la qualité et du développement durable. Son activité est centrée sur le secteur du tourisme (destination, évènementiel, CHR). Plus de 18 ans d’expertise, plus de 500 destinations accompagnées aux marques, labels et certification, plus de 20 entreprises formées vers l’ISO 20121 et de nombreux accompagnement RSE.

Cette formation est aussi disponible en intra-entreprise sur demande : h.bregand@linkeus.fr

REALISER UN AUDIT INTERNE ISO 20121

DATES : 
lundi 8 juillet de 9h à 17h
mercredi 10 juillet de 9h à 17h

La formation est proposée collaboration avec l’organisme de formation Authentis.

Cette formation sera dispensée par Audrey Assemat : Consultante spécialisée dans la formation et l’accompagnement aux démarches de progrès dans les domaines du management de la qualité et du développement durable. Son activité est centrée sur le secteur du tourisme (destination, évènementiel, CHR). Plus de 18 ans d’expertise, plus de 500 destinations accompagnées aux marques, labels et certification, plus de 20 entreprises formées vers l’ISO 20121 et de nombreux accompagnement RSE.

Cette formation est aussi disponible en intra-entreprise sur demande : h.bregand@linkeus.fr

SENSIBILISER SES EQUIPES A LA NORME ISO 20121

DATES :
Webinaire à confirmer

La formation est proposée collaboration avec l’organisme de formation Authentis.

Cette formation sera dispensée par Audrey Assemat : Consultante spécialisée dans la formation et l’accompagnement aux démarches de progrès dans les domaines du management de la qualité et du développement durable. Son activité est centrée sur le secteur du tourisme (destination, évènementiel, CHR). Plus de 18 ans d’expertise, plus de 500 destinations accompagnées aux marques, labels et certification, plus de 20 entreprises formées vers l’ISO 20121 et de nombreux accompagnement RSE.

Cette formation est aussi disponible en intra-entreprise sur demande : h.bregand@linkeus.fr

MANAGEMENT

ATTIRER ET GARDER LES TALENTS : LES CLES DE LA REUSSITE

DATE : 
lundi 18 mars de 9h à 17h

La formation est proposée collaboration avec l’organisme de formation Authentis.

Cette formation sera dispensée par Gitte Harder, Managing Director / Founder – Gitte Harder Coaching & Consulting. Forte de 20 ans de direction dans l’hôtellerie de luxe azuréenne, Gitte accompagne aujourd’hui des entreprises et leurs équipes sur des enjeux stratégiques de management et de leadership.

Cette formation est aussi disponible en intra-entreprise sur demande : h.bregand@linkeus.fr

MENER L’ENTRETIEN PRO ET ANNUEL ET DEPLOYER UN PLAN DE FORMATION

DATES :
lundi 8 avril 2024 de 9h à 17h
mardi 15 avril 2024 de 9h à 17h

La formation est proposée collaboration avec l’organisme de formation Authentis.

Cette formation sera dispensée par Céline Camous :  Consultante formatrice spécialisée dans les approches managériales et les techniques comportementales notamment à l’accueil et aux étages dans le secteur du tourisme. Après 14 ans de direction d’un hôtel restaurant en station de montagne, elle prend une nouvelle route vers la formation et rejoindra différentes sociétés sur des postes de responsable pédagogique et formation et monte des projets pour recruter et placer des jeunes au cœur des entreprises.

Cette formation est aussi disponible en intra-entreprise sur demande : h.bregand@linkeus.fr

REPLAY DES CONFERENCES INSPIRANTES

ATELIER DIGITAL : UTILISER L’UX DESIGN POUR CONCEVOIR LES MEILLEURS PRODUITS ET SERVICES

Par Baptiste BACHELLERIE, Designer de Services Indépendantexpert en recherche utilisateur, identification de besoins clients et élaboration de services & business models innovants. Baptiste Bachellerie accompagne des groupes B2B, B2C & Services Publiques à élaborer des services qui répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs finaux et aux enjeux métiers de leurs collaborateurs. Convaincu que l’expérience utilisateur commence bien avant l’écran, il anime ateliers collaboratifs, co-création de parcours avec les utilisateurs, interviews et observations ethnographiques et formation de collaborateurs depuis une dizaine d’années. Issu d’un parcours universitaire en Australie (Master of Business in Management), il s’est formé au design centré utilisateur au sein du laboratoire de design thinking (u.Lab) de l’Université de Technologie de Sydney. Passionné par le voyage il a notamment créé une entreprise de tourisme solidaire répondant aux besoins d’authenticité des voyageurs et de dynamisation des quartiers périphériques.

ATELIER DIGITAL : VERS DES EVENEMENTS ECO-RESPONSABLES

Par André Gondolo, Directeur associé d’Altéa Experts , Bureau d’études tourisme et développement durable, a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’aménagement et de la valorisation durable des sites écotouristiques, le développement touristique durable des territoires et la formation et l’accompagnement des prestataires touristiques. Il intervient notamment après des professionnels du tourisme privés et publics pour les aider à se tourner vers le tourisme du futur à travers des audits, de la formation, de l’accompagnement individuel et collectif.

MASTERCLASS : MANAGEMENT BIENVEILLANT

Par Gaël Chatelain : Créateur du concept de management bienveillant et de l’entreprise bienveillante, conférencier, créateur du Podcast Happy Work, la référence des podcasts sur le bien-être au travail, Gaël a plus de 20 ans d’expérience en entreprise en tant que manager d’équipes de 20 à 200 personnes, chez TF1, CANAL+, NRJ, iConcerts ou l’INA. Il est l’auteur de 10 livres dont les best-sellers (Mon boss est nul mais je le soigne, Les 10 commandements de la bienveillance en entreprise, Je me trouve nul, mais je me kiffe), et chroniqueur pour le magazine Psychologies. Depuis plus de 5 ans maintenant, il conseille les entreprises pour faire évoluer leur management en intégrant la notion de bienveillance dans celui-ci.

ILS TEMOIGNENT