DES FORMATIONS POUR LES PROFESSIONNELS DU MICE ET DE L’ÉVÉNEMENTIELRester performants - Adapter son offre aux exigences des clients
Nos formations sont construites sur un format spécifique avec :
- des conférences pour vous inspirer et vous donner outils et méthodes
- des ateliers pour mettre vos connaissances en pratique
- des échanges interactifs pour fixer les connaissances
Cette offre s’adresse :
- aux adhérents de LINKEUS
- aux professionnels du MICE et de l’événementiel
- aux porteurs de projet innovants du programme LINKEUS Incubation
Ainsi, l’offre de formation continue vient compléter les autres services d’incubation et d’accélération à destination des professionnels du MICE en région.
+20 FORMATIONS MICE ET EVENEMENTIEL POUR 2024
LES FORMATIONS CONTINUES LINKEUSEn collaboration avec le cabinet Authentis
Prochaines formations entre septembre et décembre 2024
LA FABRIK DES COMPETENCES TOURISMEEn collaboration avec la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de la région Provence Alpes Côte d'Azur
L’IA GENERATIVE APPLIQUEE A L’EVENEMENTIEL
Durée : 4 h
Date : 8 octobre 2024 de 9h à 13h
Prix adhérents LINKEUS : 480 € HT
Public : Tout public – Responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle – Chargés de projets – Toute personne amenée à organiser un événement
Objectif : Booster votre créativité et ouvrir la porte à des possibilités infinies / Gagner en efficacité et en productivité en appliquant des routines / Générer facilement des contenus de qualité
Formateur : Stéphane MIRA
PITCHEZ AVEC IMPACT
Durée : 7h
Dates : 13/09/2024, 10/10/2024, 13/11/2024 et 3/12/2024
Prix adhérents LINKEUS : 650 €HT
Public : Responsables commerciaux et tout profil impliqué dans le développement commercial de l’entreprise et souhaitant optimiser sa prise de parole et la présentation de son entreprise, ses produits et services. Les profils de communicants et marketeurs impliqués dans la présentation orale et écrite de l’entreprise, de ses produits et services et souhaitant développer ses capacités de conviction et de séduction
Objectif : Formuler de manière concise et claire un projet, une idée, un produit ou un service / Captiver et persuader votre interlocuteur en un laps de temps réduit / Maîtriser l’art du pitch pour aligner votre offre avec les attentes des clients / Établir un lien fort et engageant avec votre audience.
Formateur : Siegfried Haack
Informations et inscriptions : h.bregand@linkeus.fr
SENSIBILISER SES EQUIPES A LA NORME ISO 20121
Durée : 7h
Dates : flexibles
Prix : nous consulter h.bregand@linkeus.fr
Public : cette formation est destinée à tous nouveaux collaborateurs d’une entreprise normée
Objectifs : Identifier les principes du développement durable / Connaitre la norme ISO 20121 / Savoir répondre aux exigences
Formateur : Audrey ASSEMAT – Cabinet Authentis
REALISER UN AUDIT INTERNE ISO 20121
Durée : 7h
Dates : à venir
Public : toute personne amenée à réaliser des audits internes ISO 20121 au sein de son entreprise
Objectifs : Appliquer les préconisations de la norme ISO 19011 à son système d’audits / Construire une organisation adaptée pour les audits internes / Maitrise les étapes d’un audit interne pour le mener efficacement
Formateur : Audrey ASSEMAT – Cabinet Authentis
ATTIRER ET GARDER LES TALENTS : LES CLES DE LA REUSSITE
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
Durée : 45h
Dates : du 16/09/2024 au 08/11/2024
Prix : 740 € net de taxe
LANGUES ET CULTURES ETRANGERES
Durée : 40h
Dates : flexibles
Prix : 800 € net de taxes
FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL
9 formations en e-learning
Durée : 7h
Dates : flexibles
Prix : gratuit
FONDAMENTAUX DU TOURISME DURABLE
7 formations en e-learning
Durée : 7 h
Dates : flexibles
Prix : gratuit
REPLAY DES CONFERENCES INSPIRANTES
ATELIER DIGITAL : UTILISER L’UX DESIGN POUR CONCEVOIR LES MEILLEURS PRODUITS ET SERVICES
Par Baptiste BACHELLERIE, Designer de Services Indépendant, expert en recherche utilisateur, identification de besoins clients et élaboration de services & business models innovants. Baptiste Bachellerie accompagne des groupes B2B, B2C & Services Publiques à élaborer des services qui répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs finaux et aux enjeux métiers de leurs collaborateurs. Convaincu que l’expérience utilisateur commence bien avant l’écran, il anime ateliers collaboratifs, co-création de parcours avec les utilisateurs, interviews et observations ethnographiques et formation de collaborateurs depuis une dizaine d’années. Issu d’un parcours universitaire en Australie (Master of Business in Management), il s’est formé au design centré utilisateur au sein du laboratoire de design thinking (u.Lab) de l’Université de Technologie de Sydney. Passionné par le voyage il a notamment créé une entreprise de tourisme solidaire répondant aux besoins d’authenticité des voyageurs et de dynamisation des quartiers périphériques.
ATELIER DIGITAL : VERS DES EVENEMENTS ECO-RESPONSABLES
Par André Gondolo, Directeur associé d’Altéa Experts , Bureau d’études tourisme et développement durable, a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’aménagement et de la valorisation durable des sites écotouristiques, le développement touristique durable des territoires et la formation et l’accompagnement des prestataires touristiques. Il intervient notamment après des professionnels du tourisme privés et publics pour les aider à se tourner vers le tourisme du futur à travers des audits, de la formation, de l’accompagnement individuel et collectif.
MASTERCLASS : MANAGEMENT BIENVEILLANT
Par Gaël Chatelain : Créateur du concept de management bienveillant et de l’entreprise bienveillante, conférencier, créateur du Podcast Happy Work, la référence des podcasts sur le bien-être au travail, Gaël a plus de 20 ans d’expérience en entreprise en tant que manager d’équipes de 20 à 200 personnes, chez TF1, CANAL+, NRJ, iConcerts ou l’INA. Il est l’auteur de 10 livres dont les best-sellers (Mon boss est nul mais je le soigne, Les 10 commandements de la bienveillance en entreprise, Je me trouve nul, mais je me kiffe), et chroniqueur pour le magazine Psychologies. Depuis plus de 5 ans maintenant, il conseille les entreprises pour faire évoluer leur management en intégrant la notion de bienveillance dans celui-ci.