ATELIERS SUR CMONTHEBEACH
A l’occasion de CMONTHEBEACH, les 29 et 30 septembre à Mandelieu-la-Napoule, Provence Côte d’Azur Events proposera 3 ateliers dédiés au marketing (voir détails ci-dessous):
- MARKETING DE L’ÉVÉNEMENTIEL A L’ÈRE POST-COVID
- UTILISER L’UX DESIGN POUR CONCEVOIR LES MEILLEURS PRODUITS ET SERVICES
- LINKEDIN : LE RESEAU SOCIAL BTOB !
En tant que partenaire de l’événement, Provence Côte d’Azur Events permet à ses adhérents de participer gratuitement à la journée du 29 septembre : 1 entrée gratuite par dossier d’inscription (une personne par établissement ou société membre).
Pour en bénéficier, utilisez le code promo PCE : 4EVENTPCE21-CMOTB
MARKETING DE L’ÉVÉNEMENTIEL A L’ÈRE POST-COVID
MERCREDI 29 SEPTEMBRE – 10H00 – 11H00
Tout public – 1 heure – sur inscription à CMOnTheBeach
La digitalisation et l’hybridation des événements imposent la mise en place de nouvelles stratégies marketing : éditorialisation des contenus, animation de communautés, collecte de data, créations de nouvelles expériences…
- Comment éditorialiser un événement ?
- Comment animer une communauté tout au long de l’année ?
- Où et comment collecter de la data ?
- Comment construire une stratégie événementielle guidée par la data ?
Par Philippe BIRKEN et Cédric CHABAL
Par Philippe BIRKEN et Cédric CHABAL
Philippe BIRKEN Directeur associé – Agence Smart Data Power, spécialisée dans la Collecte de data et cartographie d’influenceurs : de la détection à la mise en relation. Diplômé de Sciences Po Lyon, Philippe travaille depuis plus de 20 ans dans la communication. Dirigeant de l’agence de communication Bosphore depuis 2004 il est également Directeur associé de Smart Data Power depuis 2019. Son objectif ? Collecter des data sur mesure en accompagnant ses clients : de la définition du cahier des charges jusqu’à l’interprétation et l’exploitation des données.
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Cédric CHABAL Directeur Associé – Smart Data Power, collecte de data et cartographie d’influenceurs : de la détection à la mise en relation. Diplômé de l’ESSEC et formé en DataScience, Cédric travaille depuis 22 ans dans la veille et la data. Directeur Associé de Smart Data Power / Smart Data Health, son objectif est de collecter des data sur mesure en accompagnant ses clients : de la définition du cahier des charges jusqu’à l’interprétation et l’exploitation des données.
UTILISER L’UX DESIGN POUR CONCEVOIR LES MEILLEURS PRODUITS ET SERVICES
MERCREDI 29 SEPTEMBRE – 11H15 – 12H15
Tout public – 1 heure – sur inscription à CMOnTheBeach
Les besoins des clientèles évoluent très vite. Comment continuer à créer et à innover dans un environnement plein d’incertitudes ?
- Comment bien cerner les besoins et les attentes des utilisateurs ?
- Quelles techniques d’idéation créative mettre en place facilement pour découvrir de nouvelles opportunités de services ?
- Exemples inspirants d’Ux Design
Par Baptiste BACHELLERIE
Par Baptiste BACHELLERIE
Baptiste BACHELLERIE, Designer de Services Indépendant, expert en recherche utilisateur, identification de besoins clients et élaboration de services & business models innovants. Baptiste Bachellerie accompagne des groupes B2B, B2C & Services Publiques à élaborer des services qui répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs finaux et aux enjeux métiers de leurs collaborateurs. Convaincu que l’expérience utilisateur commence bien avant l’écran, il anime ateliers collaboratifs, co-création de parcours avec les utilisateurs, interviews et observations ethnographiques et formation de collaborateurs depuis une dizaine d’années. Issu d’un parcours universitaire en Australie (Master of Business in Management), il s’est formé au design centré utilisateur au sein du laboratoire de design thinking (u.Lab) de l’Université de Technologie de Sydney. Passionné par le voyage il a notamment créé une entreprise de tourisme solidaire répondant aux besoins d’authenticité des voyageurs et de dynamisation des quartiers périphériques.
LINKEDIN : LE RESEAU SOCIAL BTOB !
JEUDI 30 SEPTEMBRE : 14H00 – 14H45
Tout public – 1 heure – sur inscription à CMOnTheBeach
Il est devenu incontournable pour toutes les relations B to B. Linkedin s’est affirmé au fil des années comme la plateforme sociale du business qui peut booster votre activité touristique, de l’évènementiel aux séminaires d’entreprises.
- Comment peut-on se servir de Linkedin pour faire du tourisme d’affaire ?
- Quelles fonctionnalités offrent des opportunités commerciales intéressantes ?
- Et si vous recrutiez les meilleurs profils par son intermédiaire ?
Par Benoît FONTERS
Par Benoît FONTERS
Benoît FONTERS, CEO et Fondateur de Likely