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Assemblée générale PCE

Assemblée générale PCE

  • 9 juillet 202022 septembre 2020

Le jeudi 9 juillet 2020, lors de l’Assemblée Générale de Provence Côte d’Azur Events qui s’est tenue au Château Sainte Roseline dans le Var, un nouveau conseil d’administration a été élu. Composé de 19 membres issus de 5 collèges, représentatifs des différents métiers du tourisme d’affaires en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. À l’issue de la réunion du conseil d’administration, Pierre Louis ROUCARIES, Directeur Général de l’Office de tourisme et des congrès de Mandelieu-La Napoule et président sortant, a été réélu Président de Provence Côte d’Azur Events (PCE) à l’unanimité pour une mandature de 3 ans. Il a nommé Fabrice LAVERGNE, Président Directeur Général de Pavillon Traiteur, en tant que président délégué.

Dans un contexte de crise pour les opérateurs de la filière événementielle, Pierre-Louis ROUCARIES a su engager ses pairs dans une dynamique proactive en proposant une stratégie d’envergure en faveur du développement économique des entreprises et des territoires. En effet, la filière est confrontée aujourd’hui à un double défi sanitaire et économique qu’il va falloir relever. Depuis le début du mois de mars, les activités des TPE et PME dans le tourisme d’affaires sont totalement à l’arrêt, dans une période habituellement de forte activité.

Dès le mois mars, Provence Côte d’Azur Events, sous l’impulsion de Pierre-Louis ROUCARIES, a fortement sensibilisé la Région Sud pour initier un plan inédit de relance de l’activité touristique. Ainsi, Provence Côte d’Azur Events est associé à la campagne régionale de relance touristique d’une ampleur inédite dédié au tourisme d’affaires (MICE) qui sera déployée début septembre 2020 sur le marché français puis dans un second temps sur les marchés étrangers de proximité. Cette campagne sera un atout supplémentaire pour redémarrer dans la confiance, rassurer les clients, les prescripteurs, les institutions, et redonner de l’enthousiasme à l’ensemble des acteurs de la chaîne.

En outre, Provence Côte d’Azur Events a contribué, avec le soutien de la Région Sud, à déployer deux actions qui ont été votées par la commission permanente de la Région le 19 juin dernier :

  • Le dispositif « Attract Congresses & Events Relance post Covid », qui permet de sauvegarder des emplois, de soutenir la reprise du secteur des rencontres professionnelles et les entreprises de la région en incitant les organisateurs d’événements économiques à choisir nos territoires ;
  • La plateforme digitale Market Place régionale MICE de mise en relations commerciales, interprofessionnelles qui permet de valoriser à l’échelle nationale les acteurs régionaux de la filière événementielle, membres de PCE. Elle sera lancée courant du 4ème trimestre 2020.

Au-delà de son engagement pour réagir à la crise du COVID-19 à court terme, Pierre-Louis ROUCARIES a présenté pour sa mandature un programme ambitieux qui s’articule autour de projets structurants pour la filière :

  • Plateforme de marques pour Provence Côte d’Azur Events visant à entreprendre une réflexion globale pour renforcer l’identité de la marque, assurer une cohérence entre toutes les actions, améliorerle rayonnement de Provence Côte d’Azur Events ;
  • Une plateforme 360° en innovation événementielle, 4EVENT, dont l’objectif est de p
    ermettre aux acteurs de l’événementiel de disposer de ressources pour viser l’excellence en matière d’accueil d’événements ; accélérer leur développement et adopter des stratégies pour un management proactif et flexible de l’ensemble des risques touchant la filière événementielle. Son lancement est prévu en janvier 2021.
  • Avec de ses réalisations et ses ambitions, Provence Côte d’Azur Events s’impose comme un pôle de compétences au service des entreprises du tourisme d’affaires, structure totalement inédite en Europe.

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