Sign In

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes Centres des congrès et Lieux évènementiels

Cannes

Cannes est une destination internationale de premier plan, depuis plusieurs décennies le tourisme y a développé un fort caractère cosmopolite. Située à 25 minutes de l’aéroport de Nice, elle est la ville des festivals et des grands congrès, la capitale du 7e Art et une station balnéaire dotée d’infrastructures d’accueil exceptionnelles. Parallèlement à sa renommée mondiale, Cannes a su développer bien des atouts en matière d’art de vivre, de loisirs, de festivités et propose une vie culturelle à la hauteur des attentes des visiteurs. Cannes est une marque mondiale, et à ce titre innove, en accueillant des manifestations à haute valeur ajoutée et des événements à forte résonance.

Pourquoi choisir Cannes ?

D’abord pour son accessibilité qui en fait une destination de renommée internationale. La ville n’est située qu’à 25 minutes de l’aéroport international de Nice, plateforme internationale proposant des vols directs vers de nombreuses destinations à travers le monde.
Sa capacité à accueillir des festivals, dont l’emblématique Festival de Cannes chaque année, et des grands congrès n’est plus à démontrer. Un confort exceptionnel en matière d’accueil événementiel, avec des structures au top de leur performance comme le célèbre Palais des Festivals et des Congrès, voilà ce qui vous attend à Cannes. Vous êtes plutôt amateur de lieux insolites ? Rassurez-vous, la destination a de quoi vous surprendre. Si on vous dit un séminaire dans les Iles de Lérins, Saint-Honorat ou Sainte-Marguerite, histoire de percer le secret du masque de fer ou de déguster le vin produit par l’abbaye de Lérins ? Alors, vous êtes déjà presque conquis !
Une fois à Cannes, ponctuez aussi votre événement d’escales shopping ou de challenges nautiques. N’oubliez pas non plus de vous balader à pied. La célèbre Croisette, le Vieux Port, la vieille ville aux allures italiennes, les belles boutiques de la rue d’Antibes, c’est sûr, vous serez envoûté ! Au fil de votre événement, et quelle qu’en soit sa nature, vous allez aussi vous rendre compte que le savoir-faire à Cannes est loin d’être un mythe. L’ensemble des acteurs de la filiale touristique sont tous fédérés autour de la satisfaction client.

  • 46 000 m² de surface d’exposition
  • 8000 chambres
  • 550 lieux événementiels
  • 300 jours de soleil par an
  • 140 salles de réunion
  • 70 ans d’expérience dans l’accueil et l’organisation de salons professionnels
  • 30 minutes, distance aéroport international Nice Côte d’Azur
  • 2 îles au cœur de la baie pour des activités extraordinaires
  • 0 transfert – tout se fait à pied

 

Un centre de congrès internationalement reconnu

Au cœur de la ville, le Palais des Festivals et des Congrès bénéficie d’une situation exceptionnelle et son emplacement privilégié permet à tous les congressistes de circuler à pied entre le Palais et leur hôtel, tout en profitant de la beauté de la ville et de sa baie. Cannes conjugue travail,  convivialité et art de vivre.

Le Palais des Festivals et des Congrès s’est imposé au fil des ans comme l’une des structures d’accueil d’événements majeurs des plus compétitives sur la scène internationale. La première des Alpes-Maritimes avec une capacité maximale d’accueil de 41 600 personnes pour 35 000 m2 de surface d’exposition       (46 000 m2 avec structures) répartis sur sept niveaux… La tenue à Cannes de manifestations telles le MIPIM, le Festival de Cannes, le MIP TV, le TAX FREE, le Cannes Lions ou encore le Cannes Yachting Festival, atteste du savoir-faire cannois en matière de tourisme d’affaires.

S’appuyant sur une politique volontariste de qualité et de développement durable au cœur de son fonctionnement, le Palais des Festivals et des Congrès, premier centre européen quadruplement certifié : ISO 9001, ISO 14001, OHS 18001, ISO 26000, poursuit son engagement responsable en adaptant tous les espaces en conformité aux règles de sécurité sanitaire.

 

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a fait l’objet d’un audit «COVID-19 BUSINESS READY» permettant d’évaluer l’exposition au risque de sécurité sanitaire, réalisé par le groupe SOCOTEC.

L’évaluation réalisée par ce tiers indépendant a permis de labelliser le Palais pour tous ses espaces : zones bureaux et organisations, Office de Tourisme et boutique, quais de livraison, terrasses, espaces d’expositions, réceptions et conférences.

 

5 ensembles de mesures concrètes pour 100 points de contrôle !

  • Infrastructures : mise en place d’un protocole de nettoyage spécifique, formation du personnel nettoyage et gestion des flux d’entrée et de sortie, mise en place d’un plan de circulation sur le site ;
  • Maîtrise des prestataires et fournisseurs : mise à jour des plans de prévention, sensibilisation des intervenants aux gestes barrières, transmission des consignes du site, réorganisation du fret et de la co-activité ;
  • Protection des salariés : mise à disposition d’équipements de protection collectifs et individuels, élaboration d’un plan de continuité d’activité, sensibilisation au risque sanitaire et aux gestes barrières, affichages sur site;
  • Protection des tiers : distributeurs de gel hydro alcooliques à tous les points de contact sensibles (ascenseurs, escaliers, portes, espaces), diffusion des consignes avant entrée sur site, référent COVID à disposition ;
  • Accompagnement pour la préparation et l’accueil d’évènements : élaboration de jauges, plans de circulation adaptés, et déploiement d’équipements de protection collectifs et individuels conjointement convenus avec les organisateurs, proposition de nouvelles prestations de nettoyage renforcé adaptées pour les salons et spectacles.

Maîtrise des impacts environnementaux des mesures sanitaires : score maximale obtenu !

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a également obtenu un le « Label Ecovid ». Il s’agit d’un « bonus environnemental gestion du risque Covid-19 ».

Cette évaluation réalisée par le groupe SOCOTEC atteste de la bonne prise en compte des mesures visant à limiter l’impact environnemental vis-à-vis du risque de contamination et de dispersion du virus COVID-19.

Après l’obtention du « Label Sécurité Sanitaire » et du « Label Ecovid », délivrés par la SOCOTEC en juillet 2020, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes obtient en février 2021, la meilleure certification sanitaire nord-américaine pour les structures d’accueil du public : GBAC STAR™ Facility. Remise par le Global Biorisk Advisory Council*, cette certification atteste de la mise en œuvre des protocoles les plus stricts en matière de nettoyage, désinfection et prévention des maladies infectieuses au sein de l’établissement.

 

Cannes et le Palais des Festivals rejoignent l’Alliance des Villes Hybrides, un groupement de Conventions Bureaux proposant une offre innovante multiplexe aux organisateurs d’événements internationaux. A travers ce partenariat stratégique, Cannes consolide sa position de 1ère ville de salons B2B en France après Paris et se prépare efficacement à accueillir des événements internationaux hybrides !

 

http://www.palaisdesfestivals.com

Un seul point d’entrée pour vos événements d’affaires : le Cannes Convention Bureau

Un réseau de partenaires au cœur de la destination.

Piloté par le Palais des Festivals et des Congrès à Cannes, le Board du Cannes Convention Bureau est composé du syndicat des hôteliers et des représentants des palaces, des syndicats des restaurateurs, des plagistes et des taxis et des représentants des agences DMC/PCO. Quelle que soit la typologie de l’événement recherché, le Cannes Convention Bureau facilite la mise en relation avec l’ensemble des prestataires et services nécessaires à sa réussite.

Des experts dédiés

Chaque client est unique. Un interlocuteur dédié délivre des conseils éclairés en toute neutralité. Il possède une connaissance parfaite de l’offre globale et intervient comme un véritable guide qui détiendrait les clés de la ville. Organiser son événement professionnel avec le Convention Bureau c’est l’assurance de gagner du temps pour accéder au meilleur de Cannes.

http://www.cannesconventionbureau.com

 

Des manifestations de 500 à 30 000 personnes
3 Entrées principales (Permet d’isoler chaque manifestation)

5 Auditoriums – 150 à 2300 sièges

26 Salles de sous-commission – 10 à 250 sièges

24 Bureaux organisateurs

46 000m² d’espaces exposition

3 salles de réception >1700 pax en dîner

Des groupes internationaux (InterContinental – Lucien Barriere – Hyatt – Marriott – Accor – Radisson)

Hôtels 4*et 5* : 3100 chambres

Hôtels 2 et 3* : 2800 chambres

Résidences : 2100 chambres

Par air : Aéroport international Nice Côte d’Azur, 2e aéroport français (27 km de Cannes).

Liaisons quotidiennes : principales villes de France, d’Europe et New York.

Transfert par hélicoptère : Nice Côte d’Azur
Airport – 7 min de Cannes.

Par route : Autoroute Estérel A8.

Par train : Gare de Cannes, desservie par le TGV.

Video

Location