Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco

Obtenez un devis sur Bedouk

Attention,

Vous allez vous rendre sur le site Bedouk pour contacter ce prestataire

Le Grimaldi Forum Monaco, plus de 20 ans de création au sein d’un écrin d’exception

Reconnaissable par son design spectaculaire de verre et d’acier, le centre de congrès et de culture de la Principauté de Monaco offre une surface modulaire de 35 000 m2 gagnés sur la mer pour l’organisation de conférences, congrès, salons, expositions, concerts et spectacles. Depuis sa création en 2000, ce site unique attire et fidélise des événements d’envergure internationale. Plébiscité pour la qualité de ses espaces et le savoir-faire de ses équipes, il accueille en moyenne 120 événements et 250 000 personnes par an et compte plus d’une vingtaine de prix et récompenses à son actif.

Ses clients professionnels sont majoritairement situés en Europe et aux Etats-Unis, essentiellement dans les secteurs de l’IT, du médical et du luxe. 35% d’entre eux sont récurrents. Parmi eux, des leaders dans leurs secteurs comme AMWC (Informa-Euromedicom), Les AssisesOne to One Retail e-commerce (Comexposium), Luxe Pack (InfoPro Digital), Sportel et le Festival international de Télévision (Monaco Mediax), ou encore Top Marques pour n’en citer que quelques-uns.

Ses clients apprécient tout particulièrement le côté « resort » de Monaco, où ils peuvent bénéficier d’une offre globale et concertée des différents partenaires monégasques mobilisés autour de leur événement (Convention Bureau, hôtels, restaurateurs et centre de congrès), avec des possibilités diversifiées et de qualité, notamment en matière de restauration et d’entertainment. Le territoire de Monaco, accessible à pied en tous points, en totale sécurité et avec l’ensemble des services à portée de main, propose une unicité de lieu qui fédère véritablement la communauté le temps de l’événement. Parmi les autres atouts du Grimaldi Forum, la justesse des tarifs proposés -dans les prix moyens de marché-, la qualité des services et des infrastructures, ainsi que le savoir-faire des équipes…-au-delà des moyennes du marché- !

Dans le sillage de la principauté de Monaco qui conduit de longue date une politique volontariste en matière de développement durable -avec l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050-, le Grimaldi Forum pilote avec succès un système de management visant à améliorer l’impact social, économique et environnemental de l’ensemble de ses activités. : pionnier du « green » avec une certification ISO 14001 depuis 2008, le GFM s’engage également en RSE et est certifié ISO 20121.

Depuis 2008, il a réussi à améliorer son efficacité énergétique de 35%. Il a également multiplié son taux de tri de déchets par 2,5 et réduit de plus de la moitié sa consommation d’eau par visiteur.  Avec une politique managériale centrée autour de l’humain, le Grimaldi Forum Monaco porte également depuis sa création des valeurs éthiques, de bienveillance, d’équité et de partage. Ses 140 salariés permanents, qui exercent 44 métiers différents, bénéficient d’une attention constante visant à s’assurer de leur bien-être et de leur qualité de vie au travail tout en valorisant leurs compétences. D’un point de vue économique et solidaire, le GFM multiplie les initiatives, qu’il partage avec toutes les parties prenantes. Il soutient des actions caritatives locales et encourage ses salariés à y participer. Il partage aussi ses bonnes pratiques avec ses pairs et privilégie les fournisseurs et prestataires locaux. Il constitue enfin un poumon économique important pour Monaco et les régions voisines.

 Dès 2025, le Grimaldi Forum Monaco bénéficiera de l’ambitieuse extension en mer de la Principauté de Monaco dans laquelle il pourra accroître sa surface d’exposition de 50%, soit 6 000 m² supplémentaires. Connectée au reste du bâtiment grâce à une liaison avec l’actuel Hall Diaghilev, cette extension sera également accessible via une entrée indépendante située côté mer. Afin de profiter pleinement de cette situation exceptionnelle au cœur de la Principauté, 2 000 m2 d’espaces extérieurs seront également disponibles, dont la terrasse Ravel et ses 600 m2 avec vue sur la Méditerranée.  Cette nouvelle surface permettra d’accueillir des événements de plus grande envergure, de combiner davantage de manifestations simultanément et de rendre son offre plus flexible pour des formats d’événements toujours plus originaux !