Sign In

Office de Tourisme de Menton Destinations, Bureaux des congrès

Menton

MENTON, L’EDEN DE LA RIVIERA ET NOUVELLE DESTINATION TOURISME D’AFFAIRES :

« J’aurais voulu vivre dans ce pays qui évoque le Paradis »
C’est en ces termes que Lord Byron célèbre Menton, terre d’élection d’artistes et de créateurs illustres, lumière de la Côte d’Azur, site privilégié entre la Principauté de Monaco et l’Italie, entre mer et montagne.
Grâce à un microclimat à tendance subtropicale, Menton ignore presque l’hiver. Paradis des jardins, elle est riche d’un patrimoine qui lui a valu le label « Ville d’Art et d’Histoire ».

Nichée entre l’Italie et Monaco, à 40 minutes de Nice, Menton est une ville aux influences méditerranéennes, authentique et idéale pour organiser votre prochain événement d’entreprise (congrès, séminaire, team building) jusqu’à 500 personnes.

LE BUREAU DU TOURISME D’AFFAIRES: UN INTERLOCUTEUR UNIQUE !

Constitué de professionnels partenaires, le bureau du tourisme d’affaires représente l’offre locale de son territoire en réunissant les salles de réunion municipales ou privées, les sites urbains et naturels pouvant accueillir une manifestation : le palais de l’Europe, le musée Jean Cocteau – Collection Wunderman et autres espaces de rencontres, les hôtels disposant de salles de réunion, le Casino, le Centre Nautique…
Le Bureau du Tourisme d’Affaires de Menton, c’est aussi tout un éventail de produits nautiques, de sports d’eau vive et de montagne, d’activités de compétition dans la ville et ses magnifiques jardins

VOTRE MANIFESTATION « CLEF EN MAIN »

Congrès, séminaire, salon, voyage de stimulation, soirée de gala et toutes vos rencontres professionnelles…
Pour garantir le succès de votre projet, le Bureau du Tourisme d’Affaires vous propose un « savoir-faire » qui a fait ses preuves. A votre disposition pour gérer tout ou partie de l’organisation de votre évènement, il répond à chaque demande par l’élaboration d’un devis adapté à votre budget et propose une assistance dans la gestion de ses différentes étapes : inscriptions, hôtellerie, restauration, exposition, transferts, accueil, traduction, programme social…

LES ESPACES DE RÉUNIONS width=

LE PALAIS DE L’EUROPE : Seul centre de Congrès à conserver le cachet élégant et les volumes de la Belle Epoque sur la Riviera Française. Ouvert sur les jardins Biovès en plein cœur de la ville, cet ancien Casino construit en 1908 garde toute la magnificence de l’architecture du début du XXème siècle. Réaménagé, il propose 3000 m2, sur 2 niveaux, avec 7 salles de 40 à 700 places.

  • Un théâtre à l’italienne d’une capacité de 700 places (scène de 249 m2 avec écran).
  • Un espace de réceptions de 374 m2 jouxté de 2 petits salons de 65 m2 chacun et de deux terrasses, le salon de Grande-Bretagne, idéal pour les cocktails, buffets, dîners de Gala (piste de danse de 48 m2).
  • Le Forum de France d’une surface de 675 m2 comprenant 1 scène de 47 m2 et 2 galeries de côté), idéal pour les salons et expositions.

 width=

LE MUSEE JEAN COCTEAU – COLLECTION S. WUNDERMAN : Ouvert depuis novembre 2011, ce musée a doté la ville de Menton d’un établissement contemporain d’exception au bord de la Méditerranée. Invitez vos clients, vos partenaires, vos collaborateurs dans ce lieu, hors du commun, pour une opération de relations publiques originale s’associant à l’image prestigieuse du musée et de l’artiste !

  • Capacité maximum : 250 personnes debout – 150 personnes assises

LA SALLE SAINT-EXUPERY : Ancienne église écossaise fermée au culte, elle est achetée par la ville en 1958 et devient une salle de conférences entièrement sonorisée.

  • Capacité maximum : 180 places assises. Scène de 33 m2.

LES PARTENAIRES DU BUREAU DU TOURISME D’AFFAIRES : Six autres établissements dotés d’espaces business dont cinq hôtels et un Casino.

  • Salles équipées jusqu’à 200 personnes

Location